Pensée du lundi 17 février 2025

Spiritualiste - différence avec un homme ordinaire

Quand il a de l'argent, des appareils, des armes, l'homme s'imagine qu'il est tout-puissant, et il l'est en effet tant que ces moyens sont à sa disposition. Mais s'il les perd, il se retrouve tellement faible, chétif, vulnérable ! Oui, parce que tous ces moyens ne lui appartenaient pas vraiment. La différence entre un spiritualiste et un homme ordinaire, c'est que les richesses du spiritualiste sont véritablement à lui. Même s'il vient à perdre toutes ses possessions matérielles, il se sent toujours lumineux, puissant, dans la plénitude, parce que ses richesses, ses appareils, ses armes sont en lui. Tous ceux qui n'ont que des possessions extérieures, en réalité ne possèdent rien, car ce qui nous est extérieur ne nous appartient pas. Ils sont comme ce général qu'on salue à la parade à cause de ses décorations, mais si on le rencontre à la piscine, nu, chétif, malingre, on le bouscule même parce qu'on ne le reconnaît pas. Seul le spiritualiste conserve son pouvoir et ses richesses, car ayant travaillé sur ses possibilités intérieures, il les transporte partout avec lui.*

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Voir le livre Nouvelle lumière sur les Évangiles, chapitre IV

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi-même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine … »
 

 
NOS NOUVELLES PARUTIONS

ACTUS

Light Generation

Nous avons la joie de vous annoncer le projet Light Generation en français

Lire la suite

Prosveta Benelux Invitation concert Chorale Videlina

Prosveta Benelux Invitation au concert de la chorale internationale Videlina du 12 et 13 avril 2024

Lire la suite

Tournez-vous vers le soleil !

A partir du 18 avril : entrez dans les savoirs que le soleil apporte pour notre santé, notre moral, notre avancement spirituel ...

Lire la suite

Nouveaux Posts

Le sens du sacré

Le sens du sacré est ce besoin qu’éprouve l’être humain de se sentir relié à un monde supérieur, divin, dans lequel il a son origine.

Lire la suite

Les symboles

Il est possible de lire et de déchiffrer le langage de la nature grâce aux symboles...

Lire la suite

La fraternité ou la conscience de l'universel

La conscience s'éveille véritablement dans l'homme quand se manifeste chez lui la sensibilité aux notions de collectivité, d'universalité.

Lire la suite

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.