Conditions d'achat

Frais d’envoi gratuits
pour la Belgique.

Bénéficiez d'une remise de 10 %
sur vos commandes supérieures
à 75,00 € !

Voir les NOUVELLES PARUTIONS !

Pensée du jour

Parce que l’homme a été créé à l’image de Dieu, quel que soit le degré de déchéance ou de désespoir où il puisse tomber, il est impossible qu’il se perde définitivement : il sera toujours retenu sur le bord de l’abîme. Par moments, on peut penser qu’un être est en train de se précipiter la tête la première vers le néant. Mais en réalité, quoi qu’il fasse, quels que soient les dangers auxquels il s’expose, il finira par être sauvé. Car lui aussi porte profondément ...

Lire plus et s'abonner gratuitement >>>


Qui sommes-nous ?


Depuis 1982 PROSVETA Benelux scrl est distributeur pour la Belgique et le Grand Duché de Luxembourg des Éditions PROSVETA SA, maison d'édition française indépendante créée en 1972 et dédiée à la diffusion de l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986).

Les Éditions Prosveta SA sont détentrices des droits mondiaux d’édition de cette œuvre et accordent des droits de distribution, traduction, édition et co-édition de ces oeuvres à différentes structures dans le monde.

La motivation de Éditions PROSVETA SA est de contribuer à partager le message universel de paix, d’unité et de fraternité qu’Omraam Mikhaël Aïvanhov adresse à notre monde moderne au-delà de toute race, culture et idéologie.

L'universalisme de l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov repose sur une pédagogie claire à la portée de chacun, une vue complète et actuelle sur toutes les grandes questions de notre société ainsi que des méthodes pratiques et concrètes pour y répondre.

Au cours de ses nombreux voyages, Omraam Mikhaël Aïvanhov a donné des milliers de conférences. D’abord sténographiées, ces conférences furent, dès 1958, enregistrées sur bandes magnétiques puis vidéocassettes.

Omraam Mikhaël Aïvanhov ne préparait pas ses conférences à l’avance, mais improvisait en fonction des conditions du moment. Dans cette disponibilité, il était capable d’éclairer des situations précises, de répondre à des demandes, individuelles ou collectives, formulées ou intériorisées. Ses conférences induisaient une résonance chez ses auditeurs, qui découvraient une voie à travers elles, une source de connaissances sur des réalités spirituelles.

C’est ainsi que pendant une cinquantaine d’années, il a abordé les grands thèmes de l’existence dans une perspective holistique et a transmis,  dans un langage vivant, des connaissances spirituelles souvent inédites, ainsi que son expérience personnelle, directe et subtile.

Son originalité tient dans la clarté de son discours et dans la pertinence de son exposé pour les temps modernes.

Les Éditions Prosveta SA ont retranscrit une grande partie de ces conférences sous forme de brochures et de livres d’abord, puis de CD et de DVD sous-titrés dans plusieurs langues. Les livres sont traduits dans une trentaine de langues.

Depuis la création des Editions PROSVETA, près de 6 millions d'ouvrages d'Omraam Mikhaël Aïvanhov ont été diffusés dans le monde, et 150 000 exemplaires sont distribués chaque année.

"Pour propager la lumière (connaissance)" est le sens symbolique attribué au nom de Prosveta.