« Dans quelle mesure les humains sont-ils libres ou bien soumis à la fatalité ? Cette question est discutée depuis des millénaires et l’erreur est de croire que tous, sans exception, ont à subir les mêmes lois. Non, la liberté dépend du degré d’évolution des êtres. Là où l’esprit se manifeste, les événements ne se déroulent plus d’après des lois aussi rigoureuses. Pour conquérir la liberté, notre travail se résume donc en quelques mots : au lieu de laisser notre nature inférieure prendre toujours le dessus pour nous asservir, nous devons travailler d’après les lois de l’esprit, d’après les forces et les puissances de l’éternité afin d’introduire dans notre existence quotidienne d’autres éléments plus subtils, plus lumineux. Par nos pensées, nos sentiments, nos efforts, nous ajoutons ainsi au déroulement ordinaire des événements quelque chose qui jaillit, qui rayonne et au travers duquel transparaît la splendeur du monde divin. C’est cela devenir libre ! »
1ère conférence
1 – Les rôles sont déterminés mais pas les personnes
2 – Les 3 lois de la liberté
3 – Changer les Décrets des 24 Vieillards
4 – La question de la liberté
2ème conférence
1 – Ce qui est déterminé et ce qui ne l’est pas
2 – Comment devenir libre
>
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.