"Pensez à la montagne, à ses forêts, à ses lacs, à ses sommets, mais aussi à ses cavernes profondes, et à leurs habitants afin de garder toujours avec eux des relations d'amitié. Les montagnes ne sont pas uniquement des amoncellements de terre et de rochers, elles sont des réceptacles d'immenses trésors: l'or, l'argent, les cristaux, les pierres précieuses, sur lesquels veillent et travaillent de puissantes entités." - Extrait du livre "La Pierre Précieuse - Le trésor caché"
Quand on aperçoit un sommet...
"Du plus loin que nous apercevons une montagne, nous sentons instinctivement qu'elle représente un lien entre la terre et le ciel. Dans la plupart des mythologies, la montagne est considérée comme le séjour des dieux. C'est peut-être une simple représentation symbolique, car l'image du sommet est toujours associée au monde divin. Mais c'est aussi une réalité: les sommets des montagnes sont comme des antennes grâce auxquelles la terre est en relation avec le ciel.
Loin du bruit et du désordre des humains, les hauts sommets sont habités par des entités très pures et très puissantes. On ne peut pas toujours monter si haut pour les rencontrer, mais chaque fois que vous en avez l'occasion, cherchez à entrer en relation avec elles. Quand vous apercevez un sommet au loin, pensez quelquefois à tendre votre main vers lui, saluez les entités qui l'habitent, demandez-leur de vous attirer à elles afin d'entrer dans leur pureté et leur lumière. En apprenant à créer des liens avec les sommets des montagnes, vous recevrez la meilleure nourriture pour votre âme et votre esprit." - Extrait du livre "Dictionnaire du livre de la nature - Analogies, images, symboles"
BONUS : "Moussala" : Chant mystique bulgare composé par le Maître Peter Deunov - Retrouvez tous les chants sur le double CD : "Chants de la Fraternité Blanche Universelle"
"Moussala est le nom du sommet le plus élevé de Bulgarie. Ce chant en son hommage est un symbole de notre aspiration à nous élever. C'est un chant unique dans sa construction. Il est lié au plan causal."Omraam Mikhaël Aïvanhov