L'amour et la sexualité (Tome 1)

Comment dominer la sexualité

Abordant un sujet à la fois délicat et de grande importance pour l’humanité, l’auteur nous explique ici comment différencier l’amour de la sexualité sachant que l’un ne va jamais sans l’autre. La sexualité est une tendance purement égocentrique qui nous pousse à ne rechercher que notre plaisir, parfois ou souvent au détriment de l’autre. À l’inverse l’amour pense tout d’abord au bonheur de l’autre car il est basé sur le sacrifice. Et la spiritualité justement commence là où l’amour domine la sexualité.


C0014FR  

277 pages - 4 schémas - 1 photo

  English Italiano Español

« Qui de vous n’a pas lu un de ces contes où un dragon a capturé une belle princesse qu’il garde prisonnière dans un château ? Des chevaliers se présentent pour la délivrer, mais l’un après l’autre ils se font dévorer par le dragon qui s’empare de leurs richesses. Enfin, arrive un jour un noble prince, plus beau et plus vaillant que les autres, auquel une magicienne a révélé un secret pour vaincre ce dragon. Il remporte la victoire, libère la princesse, et entre en possession des trésors. Puis, tous les deux montés sur le dragon que conduit le prince, ils s’envolent dans l’espace.
Ces contes que nous croyons réservés aux enfants, en réalité ils nous parlent de nous, de nos expériences psychiques et spirituelles. Le dragon, c’est la force sexuelle, et le château, notre corps physique. Dans ce château soupire la princesse, notre âme, que la force sexuelle mal maîtrisée empêche de goûter l’amour véritable. Le prince, c’est notre esprit, et ses armes sont les moyens dont dispose l’esprit pour maîtriser cette force et l’utiliser. Une fois dompté, le dragon nous sert de monture. Car s’il est représenté avec une queue de serpent – symbole des forces souterraines – il possède aussi des ailes pour nous emporter vers les hauteurs. »

I - Les deux principes masculin et féminin - L'amour de Dieu, du prochain et de soi-même
II - Prendre le taureau par les cornes - Le caducée d'Hermès (1 et 2)
III - Le serpent - Isis dévoilée
IV - La puissance du Dragon
V - L'esprit et la matière : les organes sexuels (1 et 2)
VI - Les principes masculin et féminin : leurs manifestations (1 et 2)
VII - La jalousie
VIII - Les douze portes de l'homme et de la femme
IX - De Iésod à Kéther : la sublimation de la force sexuelle
X - Le filtre spirituel
XI - Apprenez à manger pour apprendre à aimer ! (1 et 2)
XII - Le rôle de la femme dans la nouvelle culture
XIII - Le nudisme - Le sens initiatique de la nudité
XIV - Les principes masculin et féminin : la question des échanges (1 et 2)
XV - Le vide et le plein : Poros et Pénia
XVI - L'enseignement de l'amour dans les initiations
XVII - L'amour répandu partout dans l'univers
XVIII - Comment élargir la conception du mariage (1)
XIX - L'âme soeur
XX - Tout est dans le regard
XXI - Comment élargir la conception du mariage (2 et 3)
XXII - L'analyse et la synthèse
XXIII - L'amour, comme le soleil, organise la vie (1 et 2)
XXIV - L'amour maternel
XXV - Le vide et le plein : le sens du renoncement
XXVI - La question des liens
XXVII - La jeunesse devant le problème de l'amour :
1 . Les nouveaux courants
2 . Le mariage
3 . Pourquoi se maîtriser
4 . La nécessité d'un guide
5 . Orienter l'amour vers le Ciel avant de l'orienter vers les humains
>

  • Langage symbolique, langage de la Nature
  • Les Splendeurs de Tiphéreth - Le soleil dans la pratique spirituelle
  • La clef essentielle pour résoudre les problèmes de l'existence
  • Les lois de la morale cosmique
  • La nouvelle Terre - Méthodes, exercices, formules, prières
  • L'amour et la sexualité (Tome 2)
  • Hrani yoga - Le sens alchimique et magique de la nutrition
  • Connais-toi toi-même - Jnani yoga (Tome 1)
  • Connais-toi toi-même - Jnani yoga (Tome 2)
  • La force sexuelle ou le Dragon ailé

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.