La femme a un pouvoir immense
pour transformer la terre
Pourquoi cherche-t-elle la beauté ?
Comment doit-elle utiliser son influence sur l'homme ?
Comment la femme peut-elle agir sur les générations futures ?
Notre sélection de textes, livres et conférences pour approfondir ces sujets :
La puissance de la femme est dans ses émanations subtiles
"La puissance de la femme est immense, car elle possède un magnétisme spécial sous forme de petites particules subtiles qui s'échappent d'elle. Ce n'est pas tellement dans le plan physique qu'elle a le plus de pouvoir, mais dans le domaine des émanations. Si l'on a présenté la femme comme une magicienne, une fée, c'est à cause de ces émanations que lui a données la nature et avec lesquelles elle est même capable de former des corps de nature éthérique."
"Quand les femmes décideront de se consacrer au Ciel pour que toute cette matière merveilleuse qu'elles possèdent puisse être utilisée dans un but divin, sur toute la surface de la terre on verra s'allumer des foyers de lumière, et le monde entier parlera le langage de la nouvelle culture, le langage de la nouvelle vie, le langage de l'amour divin." (Extraits du livre "Le Masculin et le Féminin, fondements de la création")
Un des rôles de la femme : être éducatrice de l'homme
"La femme est l'éducatrice de l'homme; par ses pensées, ses regards, son attitude, elle est capable de l'entrainer à accomplir les actes les plus nobles. L'homme ne demande qu'à être soulevé, inspiré par la femme. C’est pourquoi tant que les femmes n’ont pas cet idéal, tant qu’elles ne pensent aux hommes que pour satisfaire leurs désirs, leurs plaisirs ou leur besoin de confort, elles passeront à côté de leur véritable vocation et elles en seront elles-mêmes les victimes. Vous direz : « Mais comment la femme peut-elle éduquer l’homme ? Elle est tellement plus faible et fragile que lui ! Il lui est impossible de s’opposer à lui. » Pour l’influencer, il n’est pas nécessaire qu’elle s’oppose à lui, il existe des méthodes plus subtiles. Et elle peut aussi l’éduquer d’une autre façon : en éduquant ses fils, et ces fils toute leur vie respecteront les femmes à cause de leur mère. Par l’influence quotidienne qu’elles peuvent exercer sur leurs très jeunes enfants, les mères ont les moyens de créer des caractères droits, nobles, généreux, des saints, des héros."
Les neuf mois de la gestation, une période décisive pour le futur enfant
"Pendant les neuf mois de la gestation, la mère ne travaille pas seulement à former le corps physique de l'enfant; à son insu elle travaille sur le germe que l'homme lui a donné en créant les conditions favorables ou défavorables, à l'épanouissement des différentes caractéristiques contenues dans ce germe. Et comment travaille-t-elle? Elle aussi, en surveillant ses pensées, ses sentiments, la vie qu'elle mène." (Extrait du livre "Une éducation qui commence avant la naissance")