Se créer soi-même,
le degré supérieur de l'art
"Pourquoi abandonner l’art à ceux qu’il est convenu d’appeler artistes ? C’est à chacun de vous qu’il appartient de vivre une vie poétique, d’exprimer la musique à travers ses gestes, ses pensées, ses sentiments, de dessiner son propre visage et d’apprendre à se sculpter d’après l’image de Dieu."
Le travail sur soi reste pour l'éternité
"...Un véritable peintre, un véritable sculpteur, un véritable poète qui travaille sur lui-même ne se séparera jamais de ses oeuvres, il les emportera avec lui de l'autre côté et il les rapportera quand il reviendra dans une prochaine vie. Car le travail qu'on fait sur soi-même demeure pour l'éternité." (Extrait du livre "Création artistique et création spirituelle").
Rendre les couleurs vivantes en nous
"Ne négligez pas ces soutiens que peuvent vous apporter les couleurs. Tout ce que la lumière contient comme puissance, comme richesse, vous le découvrirez quand vous aurez appris à travailler avec les sept couleurs dont elle est la synthèse. Au fur et à mesure que vous ferez l'expérience de leur puissance, vous sentirez que vous entrez dans l'harmonie cosmique où vous serez accueilli par les hiérarchies célestes, et chacune vous fera partager ses richesses..."
"Le prisme nous révèle que la lumière blanche se décompose en sept couleurs : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet... Toute la vie, toute la multitude d'affinités et de correspondances qui constituent la vie est représentée dans cette image de la lumière que le prisme décompose en sept couleurs. C'est pourquoi je vous donne maintenant comme règle de chercher la lumière, d'imaginer que vous êtes un prisme et que vous arrivez à si bien vous orienter que vous vous laissez traverser par les rayons du soleil pour les faire rejaillir ensuite autour de vous en sept couleurs magnifiques."
Nos références en lien avec cet article: