27 janvier :
« N’attendez pas votre équilibre et votre salut de la réalisation de grandes choses : la possibilité d’accomplir des exploits ne se présentant que rarement, vous risquez d’attendre longtemps. Ce sont les petites choses qui se révèlent les plus bénéfiques. Et il y a tellement d’occasions pour les petites choses ! C’est à vous de les trouver en exerçant votre attention, en manifestant votre bienveillance vis-à-vis de toutes les créatures vivantes, jusqu’aux animaux et aux plantes.
C’est votre amour qui vous sauvera, et l’amour se manifeste justement à travers tous ces gestes apparemment sans importance que vous pouvez faire chaque jour... Le moindre geste fait avec application, sincérité, amour, est comme une créature de lumière qui continue à vous accompagner. »
Ce livre de pensées reprend avec quelques modifications, le volume 19 dans la collection des Œuvres complètes : « Zémia, la terre »
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d'audiences. Pour en savoir plus...